|
Post by Admin (Yannick) on Oct 1, 2015 22:57:48 GMT -4
1) Qu'elle est le peche de l'humanite a la tour de Babel (Gen11)? 2) En quoi est ce que l'experience de la tour de Babel est pertinente dans votre experience personnelle aujourd'hui?
|
|
jojo
New Member
|
Post by jojo on Oct 2, 2015 0:21:44 GMT -4
Pour moi, le recit de la tour de Babel est toujour pertinente.
Au debut , on parlaient tous la meme langue. Mais aujourd'hui, on je ne parle pas la meme langue que certaines personnes que je connais. (C'est aussi grace a cela que la Bible peut etre traduite en differentes langues).
On se construit une vie et une carriere pour se faire un nom et etre important aux yeux des Hommes et non de Dieu.("faisons-nous un nom")
Dans la fin du chapitre, depuis le verset 10, nous avons la genealogie de Sem. Elle reprend ici dans un seul de ses fils (verset 10). La lignee d'Heber, mise en evidence au chapitre 10 (verset 21, 25), se retrouve dans ce chapitre et conduit jusqu'a Abraham, le pere des croyants.(Puisque je suis un croyant, c'est aussi mon pere )
L'histoire nous indique aussi que la duree de vie de l'Homme diminue de plus en plus .(sauf Sem, aucun des patriarches posterieurs au deluge ne depasse la moitie de la vie des premiers patriarches. La moyenne de trente ans pour le mariage et de deux cents pour la mort remplace peu a peu celles de cent et de neuf cents ans)
|
|
|
Post by senanisabelle on Oct 2, 2015 22:34:21 GMT -4
Bonsoir! Je pense que le péché de l'humanité a la tour de Babel c’est l’égoïste. Nous homme ont l’habitude de nous mètres dans une position assez plus grand que nous méritons. Je vais comparer sa aux moyens que nos autorités d’aujourd’hui ressaignent de contrôler la population de la terre. Ils commencent à se mettre dans la position de Dieu: décidant combien d’enfant chaque famille peux avoir et de qu’elle sexe. D’ici, ils commencent as tue les “extra” enfant née et ceux qui ne sont pas du sexe préféré.
|
|